Pour qui ?

Les petites Confidences d’une amoureuse de la Nature est un blog qui s’adresse à toutes les personnes souhaitant obtenir des recettes pour la réalisation de produits éco-responsables ou pour s’inspirer d’idées en lien avec le respect de la nature. Dans ce blog, je propose une approche minimalisme des recettes tout comme j’essai de donner une vision minimalisme de ma vie. 

Soyez automone et réalisez vos recettes quand vous en avez besoin ou faites quelques réserves selon vos envies. À partir de maintenant, vous allez connaître la composition de vos produits. D’où viennent vos ingrédients ? A vous d’être responsable et de ne choisir que des ingrédients cultivés en bio et/ou issus du commerce équitable. Je ne vous conseille pas un label en particulier mais seulement de vérifier les sources d’approvisionnement et éviter l’esclavage humain moderne et la destruction de notre Nature.

Pour tous les niveaux et aussi pour ceux qui n’ont pas le temps !

Dans ce blog, chaque recette indique son niveau de difficulté et le temps pour sa réalisation. Cela permet aux personnes les plus hésitantes de se lancer sans risques de ne pas réussir la recette.

 


 

Pourquoi ?

 

Quand je suis née, l’écologie, le respect de l’environnement, le zéro déchets n’était pas vraiment au centre des débats de notre société. À l’époque, seulement quelques intellectuels scientifiques ou non avaient pris conscience de notre situation.

Nous, les individus, nous consommions ce qu’on nous vendait sans se poser les bonnes questions. Pourquoi se poser des questions car nous étions persuadé que ce que l’on nous vendait était forcément bon pour notre santé. Pourquoi un produit créé par un ou des être(s) humain(s) serait(ent) délétère à la santé de d’autres êtres humains, c’est-à-dire, NOUS ?

J’ai été éduqué comme vous, on a façonné mes habitudes de consommation dès mon enfance comme vous et je croyais qu’acheter des produits neufs et pas chers allaient me rendre heureuse. C’était sans compter cette course au « toujours plus » qu’il fallait maintenir. Mais tout ça c’est presque terminé, j’aspire à me libérer de mes entraves liées à la consommation, à me dépasser pour créer ou tester de nouvelles choses.

Insuffler le changement individuel pour un changement collectif. Changez ses propres habitudes selon ses propres moyens et en fonction du temps que l’on dispose et devenir un exemple à suivre. Dans ce blog, je vous propose un autre regard. Je veux revenir aux sources et reconsidérer les choses qui nous semble allez de soi. Je veux me poser les bonnes questions. Revenir aux fondamentaux.

 Au fait je suis née en 1988.

 


 

Comment s’est effectué ma transition ?

 

Tout d’abord, elle n’est pas terminée et je pense qu’elle ne le sera jamais. Le cheminement est assez long mais je continue tous les jours. C’est pourquoi à travers ce blog, j’aimerais vous faire partager des recettes, des astuces, des inspirations.

Des petites Confidences de la Nature dans ta boîte mail !

Inscris-toi à la gazette des petites Confidences d'une amoureuse de la Nature pour recevoir les nouveaux articles et les nouvelles inspirations.

Ton abonnement à ma gazette est confirmé !